Une de mes nouvelles résolutions et ce début d’année est d’essayer, je dis bien “d’essayer” d’arrêter de remplir ma réserve de tissus… Quand j’ai vu le contenu de la craftine box du mois d’octobre 2017, j’ai pas pu résister. J’ai arrêté mon abonnement à la box car je ne trouvait pas toujours les tissus inclus à mon goût. Le jacquard de celle ci m’a immédiatement inspiré un nouveau Teddy. Le patron proposé dans la box, ” le bomber coqueret” me plaisait beaucoup mais pas le col. Je suis donc allée fouillée dans ma bibliothèque de patrons La maison Victor et j’ai retrouvé Blossom de l’edition 2, mars avril 2015.

 

Mon idée? Faire fusionner les 2 patrons. J’ai pris le col et les poches passepoilées de Blossom pour les ajouter sur Coqueret. J’ai aussi ajouté une doublure pour une finition aux petits oignons. Pas mal de boulot en amont pour toutes ces modifications mais surtout un peu la trouille de me tromper car c’est la première fois que je bidouille autant. Je suis agréablement étonnée de voir que tout se passe bien pendant le montage.

DSC_1245-4DSC_1247-6DSC_1255-12.jpg

Les 2 tissus de la craftine box vont super bien ensemble, c’est pourquoi je suis contente d’avoir ajouté les poches passepoilées pour apporter un petit plus. J’ai acheté une doublure mais comme bien souvent, je trouve qu’elle se détisse trop facilement. La prochaine fois, je prendrai un coton léger. A porter, ce teddy est ultra confortable. Le fait qu’il soit doublé y joue forcement. J’ai hâte qu’il fasse moins froid pour pouvoir le porter.

DSC_1246-5DSC_1242-1DSC_1245-4DSC_1244-3

Patron : bombers coqueret, Craftine x veste blossom, la maison Victor; taille 38/40.

Tissu : Bord coat et jacquard orange et bleu marine, Craftine box.

DSC_1250-7DSC_1252-9DSC_1251-8DSC_1253-10DSC_1254-11

Rejoignez Théodora Pattern

Inscrivez vous pour recevoir un code promo et nos actualités produits !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.