Comme dit le dicton jamais 2 sans 3… Ce n’est surement pas monsieur qui me contredirait. Ses chemises, il les adore. Alors quand je lui ai proposé d’en coudre une nouvelle avec un nouveau patron il n’a hésité bien longtemps! Issu du magazine La maison Victor (et oui encore une fois!), il s’agit de la chemise Cliff de l’édition 5 septembre octobre 2015. Ce sont les empiècements dans le dos qui m’ont tout de suite tapés à l’œil.

On voit des chemises en jean partout c’est donc assez logiquement que je me suis décidée pour un tissu en Chambray des Coupons de Saint Pierre. Le tissu est assez léger, de cette manière, il pourra la porter hiver comme été.

dsc_0207dsc_0262dsc_0240

Ce n’est pas ma première chemise donc le montage s’est fait sans trop de difficulté. Il faut toutefois être très précis lors de l’assemblage des empiècements au dos de la chemise. Tout est très bien indiqué dans le magazine, les schémas y aident pour beaucoup. Comme je ne connaissait pas le rendu, j’ai fait simple cette fois ci. Pour une prochaine fois, je pense peut être faire les empiècements dans un tissu d’une autre couleur pour mieux les mettre en valeur.

dsc_0295dsc_0290dsc_0259

Le patron est top mais il reste quelques détails à améliorer (qui ont peut être été oubliés):

  • la taille est un peu juste au niveau du haut du tour de bras, une taille plus ample serait peut être plus confortable.
  • le magazine indique de thermocoller qu’une seule des 2 pattes de boutonnage, je pense que le rendu serait encore mieux avec les 2 de thermocoller.
  • de même il faut mieux thermocoller la pièce J qui sert à l’ouverture du bracelet de manche.

La chemise est top canon. Les poches à l’avant changent de ce monsieur à l’habitude de porter habituellement.

dsc_0281dsc_0265dsc_0252dsc_0274

Patron : Chemise Cliff, la maison Victor, taille XS.

Modifications : aucunes.

Tissu : Coton imprimé Jean’s à pois, les coupons de Saint Pierre.

Rejoignez Théodora Pattern

Inscrivez vous pour recevoir un code promo et nos actualités produits !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.