Après mon premier tricot réalisé au point mousse, me voila motivée pour tester quelque chose d’un peu plus corsé. J’aime bien les challenges et celui ci en est clairement un. En commençant le tricot, j’ai fait l’acquisition du mag 182 de Bergère de France. Et il y a un modèle qui m’a tout de suite tapé à l’œil. Il s’agit de la veste à capuche pour petite fille.

De niveau 4/6 pour couturière qualifiée, il a effectivement fallut me sortir de ma zone de confort. Le point fantaisie m’a permis d’apprendre à faire des augmentations et réductions. Sans oublier des torsades dont je suis vraiment fan.

DSC_0049DSC_0052

Ma fille porte actuellement du 2 ans, je me suis donc lancée dans une taille en 24 mois. Quel boulot! Il m’a fallut pas mal de temps pour tout tricoter.Je me suis armée de patience pour enchaîner les longuuuuuuuuuuuuuuues lignes. Heureusement, j’ai pu compter sur ma fille pour me motiver. Tous les soirs, elle me demandait d’essayer sa veste pour lui montrer comment il avançait. Quelle chipie!

DSC_0050

Le magazine préconise 10 pelotes pour le 24 mois, mais il me semble que je n’en ai utilisé que 9. Je vous prévient tout de suite, comme les mailles sont assez lâches, ça taille assez grand. Ça ne me gène pas. Ma petite princesse pourra porter sa veste plus longtemps. Dedans elle ressemble au petit chaperon rouge. La couleur est vraiment très belle. La laine choisie est celle qui est recommandée (sport rosier) met bien en valeur les points en reliefs. Elle est très douce à l’utilisation et facile à tricoter.

DSC_0053

Le point fantaisie

DSC_0051

Mes premières torsades

Patron : Veste à capuche, mag 182, Bergère de France, taille 24 mois.

Modifications : boutons plus gros car les plus petits ne tenaient pas.

Laine : Sport rosier, aiguilles 4.

Rejoignez Théodora Pattern

Inscrivez vous pour recevoir un code promo et nos actualités produits !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.