Je ne sais pas comment vous faites quand vous voyez un tissu : vous voyez l’ouvrage qui le mettra en valeur, ou bien vous craquez et vous verrez ensuite ? Et bien moi, c’est un peu les deux ! Avec certains patrons, je vois quels tissus pourrait en faire une belle cousette. P Et parfois, c’est le tissu qui me fait craquer en me disant que je trouverai bien comment l’utiliser. Et c’est ainsi que ma malle de rangement se trouve pleine…
Deer & Doe : Bruyère, j’ai déjà fait une première chemise très agréable à porter. Pour ce patron, je me suis tout de suite dit qu’un chambray serait parfait et ça changera de ce que je fais habituellement. J’ai fait le tour de mes boutiques en ligne préférées et comme je privilégie les bonnes affaires, ce projet couture est resté un moment dans un coin de ma tête. Et puis finalement, j’ai trouvé mon bonheur aux coupons de Saint Pierre.
Avec ma première version, j’ai testé le patron et pu voir le résultat porté. Aussi, j’ai voulu personnaliser cette jolie blouse. Pour cela, j’ai utilisé ce beau coupon de dentelle déniché lors de ma première puce des couturières. Le duo fonctionne bien. J’ai juste un peu galéré pour les boutonnières avec la double épaisseur de la patte de boutonnage. J’en ai même cassé mon découd vite ! Sinon, que du bonheur. Cette fois ci, j’ai suivi à la lettre les instructions et ça m’a paru plus simple et rapide. Le tissu se froisse peu et il a une meilleure tenue.
Je crois que cette chemise restera très peu au placard. Et vous, qu’en pensez vous?
Patron : Bruyère, Deer & Doe, taille 38/40.
Modifications : Ajout de dentelle sur la ceinture, le col, l’empiècement, la patte de boutonnage, les bracelets de manche et les capucins (je pense qu’1 cm en plus en largeur serait un plus). 7 boutons au lieu de 10 sur la patte de boutonnage.
Tissus : Tissu Jean’s coton chambray, Les coupons de Saint Pierre, Coupon dentelle blanche, puce des couturières.
j’aime beaucoup ta version alliant dentelle et chambray, elle est très lumineuse sur toi !!! tu me donnes envie de m’en coudre une pour le printemps…moi aussi celle que je me suis faite elle est couleur “hiver”…
Eté comme hiver elle est très bien. On a juste envie de la décliner pour toutes les saisons.