Premier modèle que j’ai réalisé du magazine que j’adore La Maison Victor. Initialement, je l’avais cousu en rose pale dans un tissu léger. J’adore le modèle, il met en valeur la silhouette sans trop mouler. Pour l’hiver, je voulais réitérer l’expérience avec un tissu noir. La fameuse petite robe noir qui se porte en toutes circonstances, bien que je ne suis pas trop fan du noir qui pour moi est le symbole du deuil.
Voici donc la robe Mary du Magazine La Maison Victor de l’édition hiver 2013-2014. Rehaussée avec du passepoil argenté pour cassé le côté trop strict. Ma mère le soir de Noël, me dit : « Ça y est tu as perdu tous tes kilo de grossesse? ». Je t’aime Maman, mais non, je dois bien avouer que le noir fait des merveilles pour amincir une silhouette.
Le modèle est facile à coudre, il y a pas de pièces mais le résultat est top. Un joli décolleté, juste ce qu’il faut, le patron est adapté aux poitrines généreuses. J’ai entoilé les bracelets de manche et du coup, c’est trop rigide. La robe est bien chaude et confortable.
Le tissu vient de Self Tissus il est légèrement texturé.
Patron : Robe Mary, La Maison Victor, Taille 38.
Modifications : Aucunes.
Tissu : Self Tissus.
Je ne l’avais pas vu. Super model !
très belle robe! bravo à toi
merci
un joli modèle très bien porté ! j’ai découvert la Maison victor depuis peu de temps et je suis conquise.
C’est vrai que le magazine est une mine d’or avec tous les 2 mois des patrons tendances
Très jolie robe, elle vous va très bien!
Avec le temps, les magazines s’accumulent et je ne me souvenais plus de ce modèle. Très jolie robe, très bien réalisé et qui vous avantage.
Merci Clojade, elle est très confortable et facilement assemblable.