Me voila ragaillardie par ma visite au salon Création & Savoir faire. La rencontre avec Marie, sa gentillesse, son énergie m’ont donné envie de coudre un de ses patrons. C’est avec Aime comme Marin d’eau douce que j’ai décidé de me mettre à l’eau. Son col bateau et son look marin m’avaient fait chaviré au salon l’année dernière. J’avais tenté une première approche avec un tissu en jersey marinière mais le résultat n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Comme le tissu était extensible, quand j’ai cousu le biais à l’ourlet tout a gondolé, ce qui a tout sabordé.
Lors de cette première expérience, je me suis rendue compte que le patron taillait grand. Que cela ne tienne, pour cette grossesse, je vais en tirer profit. J’ai choisi un tissu non stretch qui se tient bien. Justement il me reste un coupon de chambray des coupons de Saint Pierre qui attendait un nouveau projet couture. Il ne me restait plus qu’à choisir un passepoil pour lui ajouter une touche de fantaisie.
Ce patron est vraiment un régal à coudre. Comme tout concorde, l’assemblage va vite, très vite. Aucune complexité, simple et efficace! Je me suis amusée un peu avec ma machine à coudre en utilisant un point décoratif pour les ourlets. De cette manière la touche de noir apportée par le passepoil est mise en avant.
Patron : Aime comme marin d’eau douce, Aime comme Marie, Taille S.
Modifications : allongement des manches.
Tissu : Jean’s coton chambray, les coupons de Saint Pierre; passepoil noir.
Très joli ! J’aime beaucoup la deco de l’ourlet ! 😛
Merci 😉
Joli comme tout !
Merci
énorme coup de coeur pour tes finitions!
Merci