Si vous lisez le magazine couture La maison Victor, vous n’avez pas pu passer à côté du top Crystal. De jolis volants pour un top léger pour cet été. Je ne pense pas être la seule à l’avoir remarquée puisque le magazine a publié quelques réalisations de couturières sur instagram. La preuve que ce top est tendance!
Canon, non?
Pour ce super patron, la difficulté est de 2/4. Seuls la pose du biais et les fronces pourraient éventuellement vous poser problème. Pour le reste, il n’y a qu’à assembler les différentes pièces. Le montage est légèrement différent de ce que j’ai pu coudre jusqu’à présent puisque les emmanches se créées grâce aux devant côté et arrière côté montés un peu à la manière de manches raglans. Au début du montage du volant, j’avais de sérieux doutes car la pièce ressemble plus à une parementure de col. Mais en réalité en l’étirant on obtient le résultat désiré.
Comme souvent, le magazine voit grand en quantité de tissu pour reproduire le patron. Il ne m’a fallut qu’1 m pour tout faire en taille 36 (au lieu des 1m20 préconisé). J’adore l’aspect nacré du tissu. L’écru est facile à assortir avec tout un tas de couleurs, donc je pense beaucoup le porter si le temps me le permet (en Bretagne, on ne sais jamais!!). Ce top ne m’aura pas ruiné car j’ai déniché ce coupon de crêpe épais à 2€ lors d’une puce des couturières. Finalement le biais m’a coûté aussi cher que le tissu. Une affaire rentable.
Si d’habitude je préfère les coupes plus ajustée, je vous avoue qu’en ce moment je ne sais pas trop comment m’habiller pour masquer mon bidon d’après bébé. Crystal créé parfaitement l’illusion, vous ne trouvez pas?
Petit aparté, si comme moi, vous aimez Aime comme Marie, Crystal ressemble énormément à un patron de cette marque : Macumba!
Patron : Top Crystal, La maison Victor, Edition 2 mars avril 2017, taille 36.
Modifications : aucunes.
Tissu : Crêpe écru nacré, puce des couturières.
Très joli ce petit top et surtout avec ce tissu.
Moi je l’ai rallongé pour en faire une robe.
J’ai été voir ta robe, elle est pas mal non plus.
magnifique ta version et j’ai aussi remarqué que LMV ressort certains patrons existants déjà pratiquement ailleurs villette = gérard par ex….mais ils ont le mérite d’être bien moins chers…