Voici déjà quelques temps, j’ai posté ces photos sur mon compte instagram.
Ce projet couture de la veste Teddy hb me tenait à cœur depuis un bon moment. J’avoue avoir hésité entre plusieurs modèles : celui de La Maison Victor (veste Blossom), Aime comme Marie (donnez moi un Teddy), Wear Limonade (Teddy Rosa), mais c’est Louis Antoinette qui m’a fait craquer grâce au col montant.
Voici ce que la marque nous montre sur son blog de couturières qui ont pu tester le patron. Leurs versions donnent vraiment envie de s’y mettre.
Les soldes d’été m’ont décidé à acheter le tissu nécessaire grâce au généreux 50% de Mondial Tissus. J’ai imaginé mon teddy avec un tissu en Jacquard rose et écru et pour la doublure un motif à cactus.
J’ai patronné en 38 pour la poitrine et en 40 pour le reste. Les explications de Louis Antoinette sont claires et compréhensibles mais attention il faut un bon niveau en couture si vous voulez mener à bien cette veste (difficulté 4/4)! Prenez bien votre temps lors du montage de la doublure à l’ouvrage au niveau de la ceinture, et encore plus quand il faut coudre les élastiques. L’ouvrage m’a prit un peu temps dans sa totalité mais le résultat est fidèle à mes espérances.
Patron : Teddy HB, Louis Antoinette, taille 38/40.
Modifications : aucunes.
Tissus : Jacquard jacquard pois couleur rose, tissu viscose cactus couleur rose, fermeture doré; Mondial tissus.