Églantine et Zoé, c’est cette marque dont je vous parlais dans un autre article pour vous montrer le rendu du patron Sarbacane que j’avais acheté au salon à Paris cet automne. J’aime bien cette marque car avec un seul patron vous avez des tonnes de possibilités :
- pour Colibri : 3 types de manches tulipes pour une blouse qui peut ainsi être portée été comme hiver.
- pour Sarbacane : 3 décolletés dans les dos tous sublimes, et la possibilité d’en faire une robe ou un top aux lignes parfaites grâce à sa coupe princesse.
J’ai pu testé les 2 mais ma préférence va à Sarbacane. C’est donc sans trop attendre que j’ai eu envie de retenté l’expérience avec le dos très décolleté (version V3) toujours en top à basques. Etant frileuse, c’est une version pour cet été que j’ai voulu faire, j’ai donc utilisé une viscose aux motifs africains qui change de ce que je porte habituellement.
Question technique, rien de plus compliqué que la première fois. Un peu de minutie pour bien ajuster la bande dans le dos et voila le tour est joué. Seul petit ajustement fait, j’ai cousu l’ourlet de la basque avec du biais (je déteste les ourlets courbes). Pour le reste j’ai suivi les indications très claires du patron.
Il ne me reste plus qu’à espérer que cet été va être beau et chaud pour profiter un maximum de cette jolie cousette. En Bretagne, c’est toujours un peu la loterie.
Patron : Sarbacane version top V3, Eglantine et Zoé, taille 38/40.
Modifications : biais ourlet.
Tissu : Viscose , Magasin tissus.
Jolie comme tout !