C’est avec plaisir que je vous dévoile ma cousette réalisée avec le contenu de la craftine box du mois de juin 2016. Souvenez vous, les tissus légers se prêtaient bien à une petite robe pour l’été. Dans ma vidéo, que vous trouverez en lien ici, je vous parlais de mon envie de faire la robe Georgina de République du Chiffon. Chose promise, chose due, la voici!
Le tissu en viscose de cette box convient parfaitement à cette petite robe. J’ai aussi utilisé le coupon en lin pour faire le dos finalement car je n’avais plus assez de dentelle. Les métrages étaient suffisant, il me reste même un peu de viscose. Reste juste le passepoil orange que je n’ai pas voulu utiliser cette fois-ci pour garder le modèle assez sobre.
Le patron est disponible en version pdf uniquement sur le site de République du Chiffon au prix de 8€. Initialement je n’ai rien modifié car je voulais voir le rendu final. Déjà au début, j’avais des doutes quant à l’encolure du haut de la robe trop près du cou.
Georgina est le 2ème patron de la marque que je possède. Déjà avec le pantalon Jacques, je me suis rendue compte qu’il fallait lire à travers les lignes pour ne pas faire d’erreurs, les instructions ne sont pas toujours très claires et surtout avoir un bon niveau de couture pour parvenir au bout de l’ouvrage. C’est ainsi que je n’ai pas suivi à la lettre le plan de montage des pièces avant et arrière du haut de la robe. Comme il y avait vraiment beaucoup d’embu, j’ai dans le dos, j’ai essayé d’équilibrer. Et c’est finalement quand j’ai fini la dernière couture qu’à l’essayage mes craintes concernant le col de la robe sont confirmées. Trop haute, la ligne n’était pas gracieuse. J’ai donc redessiné le décolleté et découpé 8 cm. Peut être un peu trop car les manches glissent mais je préfère comme cela.
Dans le dos, je n’aime pas trop quand ça baille entre les 2 tissus. J’ai cousu les 2 épaisseurs ensembles mais j’hésite encore à découdre cette dernière couture.
Bilan des courses cette petite robe est ultra sympa à porter, je l’adore. En plus, j’ai fais une pierre 2 coups puisque j’ai utilisé le tissu de la dernière box Craftine et j’ai enfin testé ce patron qui me faisait envie depuis longtemps.
Patron : Robe Georgina, République du Chiffon, taille 38/40.
Modifications: Réduction de l’embu de l’arrière du haut, ligne du décolleté.
Tissus : Viscose motifs géométriques et lin écru, Craftine box juin 2016.
Elle est Mimi comme tout ta robe, l’effet dans le dos est très joli ❣️
Je ne connais pas tes vidéos, j’essaierai d’aller voir ce week-end ❣️