Le chrono est en route, normalement, d’ici un mois bébé devrait arriver. Comme j’ai du mal à rester sur le canapé je finalise la déco de sa futur chambre. Teintes douces avec un camaïeu de bleu et de gris, le style scandinave m’inspire. Il y a quelque temps, je vous expliquait comment faire des toiles origami du plus bel effet.

Je récidive avec de petites améliorations. La base reste la même : une toile carrée de 30 cm x 30 cm. Cette fois ci, j’ai tout simplement utilisé du papier peint pour faire le fond (petite astuce : les échantillons sont gratuits dans les magasins de bricolage). Je l’ai ensuite collé sur ma toile en prenant soin de coller jusque sur le dos du tableau (j’ai utilisé la colle de chez cultura pour toutes surfaces). Pour être sure que rien en se décolle, j’ai aussi collé le dos avec du scotch double face qui me restait.

Une fois le fond réalisé, il ne vous reste plus qu’à choisir le motif à reproduire. Pour moi, ce sera un ours et une tête de cerf très en vogue en ce moment dans les magasins de déco.

Je recommande de poser le dessin sur la toile et de piquer avec des épingles à couture pour bien marquer tous les points qui serviront ensuite à reproduire l’image désirée. C’est un peu de l’acupuncture en fait. Avec un fil et une aiguille à canevas vous pouvez enfin relier les points ensemble comme votre modèle. L’idée étant de choisir un fil contrasté par rapport au fond pour un plus joli effet visuel.

Voici ce que donne le résultat un fois terminé.

Exif_JPEG_420Exif_JPEG_420Exif_JPEG_420Exif_JPEG_420Exif_JPEG_420Exif_JPEG_420

 

Ces petites toiles sont ultras simples à réaliser et très économiques. A vos fils, à vos aiguilles, prêts, cousez!

 

Rejoignez Théodora Pattern

Inscrivez vous pour recevoir un code promo et nos actualités produits !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.