Je continue avec le magazine La Maison Victor édition 6 novembre décembre pour ne pas changer et cette fois-ci la cousette est destinée à ma petite princesse. Dans un précédent article, je vous montrais que j’avais eu plusieurs coups de cœur. Après, la robe Freya et le pull Titus, c’est au tour du chemisier Juliette de passer sous le pied de ma machine à coudre.
Une petite nouveauté pour moi : les plis religieux qui m’ont tout de suite tapés à l’œil. Ce sont eux, d’ailleurs, qui donnent tout le style au chemisier. Le niveau de difficulté est de 4/4. Finalement dans les vêtements pour enfant, le plus difficile, c’est de coudre sur de toutes petites pièces qui ont parfois du mal à passer sous le pied de la machine (bracelets de manches, col, emmanchures…). Toutefois, il y a un bel avantage, ça va plus vite et il faut moins de tissu. C’est le moment d’utiliser les chutes d’autres cousettes. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec ce coton bordeaux imprimé à pois blancs (déjà vu sur la chemise Bruyère).
Un petit conseil, prenez bien votre temps au moment de former les plis. Bien que le magazine fournisse toujours de beaux schémas, cette étape n’est pas très claire. Mais une fois un côté fait on comprend vite le principe et le reste se fait sans problèmes à condition de bien avoir recopié tous les repères pour les plis. Sinon, je ne sais pas vous, mais moi, j’ai du mal à faire des ourlets sur des parties courbes. Une fois toutes ces étapes faites, le reste se monte comme une chemise classique.
Patron : chemisier Juliette, la maison Victor édition 2 nov-dec 2016, taille 98 cm.
Modifications : aucunes.
Tissus : coton imprimé petits pois tête d’épingle blanche fond bordeaux, Les coupons de Saint Pierre.
Il est très sympa !
J’adore tous ces petits plis, quel travail !
Bravo !
Très jolie cette chemise Et bien réalisée bravo
merci beaucoup 😉
Il est vraiment très joli! C’est bizarre, je ne me souviens plus du tout de ce modèle, pourtant j’ai tous les MV!
Je suis tombée sur tes photos sur le blog de lmvaddicts.
Je trouve ces plis fabuleux. Cela me semble bien fastidieux mais l’effet est terrible, je te félicite car le rendu est impeccable.
Bises couturesques.
Merci beaucoup, tes compliments me vont droit au coeur.
ravissant