Il y a quelques temps, mon amie Aurélie m’a demandé de lui faire les robes pour les demoiselles d’honneur de son mariage prévu cet été. J’ai relevé le défi, c’est pourquoi j’ai moins publié ces dernières semaines. Il faut dire que ce challenge m’a demandé pas mal de temps. Après quelques hésitations, nous avons choisi le modèle qui servira pour les 3 robes. Il s’agit de la robe 6940 (B) de Burda.
Une robe longue, avec une fente sur le coté qui remonte au genoux. Elle est assez cintrée, le haut en dentelle apporte un plus et dans le dos il y a une ouverture qui la rend très glamour. Le haut de la robe est ajusté puisque c’est un bustier. A partir de la taille, c’est plus flou, les plis creux ajoutent de l’ampleur, ce qui peut ne pas mettre en valeur les hanches.
J’avais entendu pas mal de choses sur les patrons burda. La marque conçue pour les allemandes taillerait grand. Pour en avoir le cœur net, j’ai fais une toile à mes mensurations. J’ai été assez surprise de voir que ça taillait juste. Les tissus proviennent de chez Mondial Tissus. Il s’agit de crêpe de polyester aux teintes pastels (jaune, rose, menthe) ainsi que de la dentelle aux même teintes. J’adore le crêpe, l’envers est tout doux car satiné, un vrai régal à coudre et à porter je suppose.
Une fois le brouillon achevé, il a fallut passer à la première robe. J’ai pris mon temps. Chez Burda, ils ne sont pas avares d’explications. Il n’y a rien de très compliqué donc le montage de la robe se fait relativement bien.
Ensuite, plus besoin de lire, la 2 ème et la 3 ème ont été faites plus vite. Forcement, au bout de 3 fois, on fait des petits raccourcis. Il ne reste plus qu’à les voir portées, car sur moi, ce ne me va pas puisque pas à ma taille. Promis, je mettrai les photos prises lors du mariage cet été. Laquelle préférez vous?
Je ne suis pas mécontente de finir car je dois bien l’avouer coudre 3 fois la même robe devient vite lassant. J’ai hâte de me replonger dans mes projets qui attendent. En tête de liste? La robe Ditte de La maison Victor avec le tissu de la dernière Craftine box. Et puis, j’ai dernièrement trouvé une nouvelle adresse, où j’ai fait quelques folies. Bref, plein de jolies choses à venir. Promis, je ne vous oublie pas!
Patron : Robe B 6940, Burda style. En 3 tailles différentes.
Modifications : Réduction de la longueur de la jupe.
Tissus : Crêpe de polyester rose poudré, jaune pale, menthe, Mondial Tissus; Dentelle fleurs rose poudré, jaune pale, menthe, Mondial Tissus.
Magnifiques, félicitations !!!!!!!!!!!!!!!
J’ai un coup de coeur pour la version ” menthe ” .
A Combien sont elles?
Ces robes ci ne sont pas à vendre, car elles sont prévues pour le mariage. Mais pour info j’ai fait un rapide calcul pour voir à combien elle revient : 40€ pour les tissus et mercerie chez mondial tissus et 9€ pour le patron. Après je pense qu’il y a moyen de trouver moins cher 😉
belles réalisations, mais quel âge ont les demoiselles d’honneur ?
Elles ont entre 25 et 30 ans.
Quel beau travail !! J’aurai du mal à choisir, ce type de robe, longue, d’une seule couleur, dépend beaucoup de la personne qui porte la robe. Je pense que quant à moi je porterai volontiers la menthe !
En général, je ne suis pas rose… mais là ! c’est peut-être celle que je préfère ! Bravo pour le boulot et oui oui, je voudrais bien les voir portées ,j’aime beaucoup ce patron et j’aimerais bien voir ce que cela donne ! Je m’abonne au blog parce qu’il a l’air d’être bien riche !
Merci, la robe portée est superbe. Surtout le dos en dentelle. Bienvenue sur mon blog, les idées ne manquent pas mais le temps oui. Merci pour ton gentil commentaire.