Vous vous souvenez de mes nouvelles résolutions pour 2018? C’est l’heure de faire le bilan. Sera t’il positif?

1- Coudre des pantalons qui aillent à ma morphologie. Alors j’ai tenté 2 patrons, Aime comme même pas peur (aime comme Marie) et Fusain (Blousette Rose). Dans les 2 cas, ça n’a pas été une réussite. Je ne peux porter aucun des 2. J’ai suivi les indications de tailles dans les 2 cas, mais il faut croire que ma morphologie est vraiment bizarre car arrivé à la taille je pouvais en mettre 2 comme moi dedans. Bref, un échec. Je retenterai peut être le coup en faisant une toile avant ou avec d’autres patrons… Mais je suis un peut refroidie sur le sujet.

Aime comme même pas peur

2 -Apprendre à dessiner des patrons moi même (tout un programme). Cette année a été l’année du changement et pour cause… On a enfin réussi à trouver à cause de quoi je faisais toutes ces réactions eczémateuse aux mains. Bilan des courses, des allergies de contact aux produits cosmétiques avec lesquels je travaillais. Adieu le métier d’esthéticienne, bonjour celui de styliste modéliste. Je me forme actuelement à ce métier afin de pouvoir vendre ma propre marque de patrons de couture. Alors pour cet objectif, je dirai que c’est en cours…

Robe réalisée par moulage

3- Perdre mes derniers kilos de grossesse pour pouvoir enfiler ma garde robe. Les bébés c’est bien mais les grossesses nous laissent avec quelques kilos en trop. Quand on coud pour s’habiller, c’est frustrant car je ne veux pas coudre des vêtements avec ces kilos en trop car je veux récupérer mon corps. Mission perte de poids enclenchée, sans régime, je mange plus sain. Pour le moment, j’en suis à la moitié, je commence à me sentir mieux, alors objectif 3 à moitié réalisé.

4- Broder mes vêtements cousu main. Les broderies sur vêtements c’est trop tendance. J’ai brodé une robe d’été Alina (Mouna Sew) et elle est trop canon (en tout modestie bien sûr!!!!). J’ai aussi participé à la saison 5 de Aime comme Mystère de Aime comme Marie, cette année il fallait faire des broderie avec notre machine sur plusieurs pièces de la robe prévue pour le 31 décembre. Objectif réussi et je peux même vous dire je continuai sur ma lancée.

Robe Alina

5- Coudre une veste tailleur avec une doublure. J’en ai pas fait une mais deux! Certe pas des vestes tailleur, mais un teddy et un spencer qui sont plus facile à porter avec le reste de ma garde robe. Elles sont toutes les 2 doublées, un vrai confort. Objectif doublement réussi (sans mauvais jeux de mots!!!)

Le teddy doublé trop confort

6- M’organiser pour coudre et publier plus régulièrement. Alors là, je dois bien vous l’avouer, l’organisation c’est vraiment pas mon fort. Avec ma formation, je couds moins souvent et pas forcément régulièrement et du coup j’ai moins de choses à publier sur le blog. C’est pour la bonne cause. Rome n’a pas été construite en un jour, et apprendre un nouveau métier non plus.

7- Tricoter un pull portable. Depuis que j’ai découvert le tricot, je ne supporte plus de regarder la télé sans occuper mes mains. Le tricot est une bonne solution à mon problème, non?. 2 projets tricot cette année dont un seul portable qui devrait arriver prochainement sur le blog. Mission réussie.

Pull dentelle ajourée Bergère de France

8- Vider mon stock de tissus (coudre encore et encore). Mon stock a bien diminué. J’essai en priorité de coudre dans les coupons qui me restent de mon stock. Et alors, si je n’ai pas mon bonheur sous la main, seulement alors j’achète. Mes caisses diminuent en volume, ça fait du bien.

9- Participer à une puce des couturières (et vider mon stock). J’en ai faite une cette année à côté de chez moi. Elle était vraiment pas grande et à ma grande surprise j’ai réussi à vendre pour quasi 70€. C’est pas mal de se faire de l’argent de faisant de la place. J’ai aussi pu me réapprovisionner en fournitures. Un bon plan et c’est vraiment comme ça que j’ai vider mon stock 😉

Bilan de ce bilan… 5,5/9. Peut mieux faire. On verra l’année prochaine si je m’en sort mieux. Voici mes nouvelles résolutions pour l’année 2019 :

  • 1- Finir ma formation en stylisme et créateur de mode.
  • 2- Passer le Cap couture flou et pourquoi pas être lauréate…
  • 3- Créer ma marque de patrons de couture
  • 4- Coudre un jean ou pantalon portable.
  • 5- Tricoter le pull Marieke (Along avec Anna).
  • 6- Retrouver ma silhouette (suite et fin)
  • 7- Coudre un duo mère/fille et/ou père/fils
  • 8- Participer à une puce des couturières
  • 9- Me coudre mon premier manteau (que j’aurai dessiné?)

Comment dire? Je crois que l’année va être chargée… J’ai du pain sur la planche mais comme les défis me stimulent, je serai ravie quoi qu’il arrive de voir ce qui pourra être accompli. D’ici là, suivez moi pour voir l’avancée de mes défis 2019 et j’en profite pour vous souhaiter une année merveilleuse.

Rejoignez Théodora Pattern

Inscrivez vous pour recevoir un code promo et nos actualités produits !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.