Ca y est ma fille est rentrée à l’école. Une grande étape pour elle comme pour maman! Les derniers jours avant le D day, je me suis donné pour challenge de lui coudre un chemisier pour parfaire sa tenue de petite fille modèle. Après une première version réussie du chemisier Juliette, j’ai succombé à nouveau. Il me restait un peu de popeline utilisée pour Marieke, alors je n’ai pas perdu de temps.
Petit soucis lors de la découpe, je me suis rendue compte qu’il y avait une petite tache décolorée sur le dos du chemisier. Pas de panique, pourquoi ne pas utiliser mes nouvelles connaissances en broderie pour joindre l’utile à l’agréable.
J’ai cousu le patron comme habituellement. Le niveau est de 4/4. La difficulté est essentiellement lors du montage des plis religieux des parementures avant et arrière. C’est pourtant la 2ème fois que je le fais mais j’ai eu du mal à déterminer par quel bout commencer pour d’obtenir des plis bien symétriques. Une fois ce mystère éclaircit, j’ai pu avancer rapidement. La couture du chemisier terminée, j’ai pu ensuite passer à la broderie. Quelques fleurs et feuilles ici et là, et le tour est joué. Et tout cela dans les temps! Ma petite chipie a pu être élégante pour son premier jour d’école.
Patron : Chemisier Juliette, La maison Victor, taille 98cm.
Modifications : broderie.
Tissu : Popeline rayée, magasintissus.