Une fois n’est pas coutume, c’est en feuilletant le dernier La Maison Victor que j’ai une fois de plus craqué sur un de leur patrons pour enfants. La fautive est cette petite robe aux manches volantées trop mignonne.
L’avantage avec les vêtements enfant, c’est qu’on peut utiliser les chutes de tissus car il faut très peu de métrage. Pour Winnie, j’avais en tête d’utiliser ce coupon en motif liberty des coupons de Saint Pierre avec de la popeline rose fushia. La tentation de mettre du passepoil à été grande mais j’avais peur que ce soit too much.
J’ai voulu donné à cette petite robe une touche d’originalité. Pour cela j’ai joué avec différents biais de couleurs coordonnées. Comme je déteste faire des ourlets sur les arrondis, j’ai donc sauté sur l’occasion pour en mettre sur les volants des manches. J’ai aussi cousu ces biais avec un point de broderie.
Le niveau de couture est de 2 sur 4. Niveau technique, il faut maîtriser la pose du biais et la réalisation des fronces. Pour le reste, l’assemblage ressemble au top cristal. Rien de très compliqué, c’est un bon modèle pour apprendre à coudre.
Le résultat est fidèle à l’original. J’adore vraiment ces volants. Ma chipie va pouvoir crapahuter cet été avec style.
Patron : Robe Winnie, taille 98 cm (3 ans), La maison Victor.
Modifications : broderies, biais sur les volants, ourlet double.
Tissus : Coton imprimé fleurs roses et jaunes, Les coupons de Saint Pierre; Popeline fushia, Craftine.
Toute mignonne !
Jolie !
Je la trouve bien plus belle que celle de la revue !
Bravo !
Merci c’est très gentil ce que tu me dis là.