C’est un peu par hasard que j’ai découvert la marque anglaise Sew Over It. Résolument vintage, leurs patrons sont complètement dans l’air du temps. Avez-vous une robe idéale ? La mienne a une coupe ajustée, un style rétro mais tendance (un peu la robe corolle de Dior en fait…). Son nom ? La robe Rosie.
Autant vous dire que j’ai succombé à son charme. En achetant le patron j’ai aussi découvert que la marque proposait des tissus. C’est donc par ce coton fleuri que je me suis laissé tenter. Il faut dire que la qualité est top, les couleurs éblouissantes, et cerise sur le gâteau, le tissu ne se froisse pas. Miracle !
Pour que le corsage tienne bien j’ai thermocollé la doublure ainsi que les bretelles. Je ne connaissais pas la technique utilisée pour coudre les baleines et pour que rien ne bouge une fois porté, j’ai ajouté quelques points pour les maintenir à la doublure (au milieu des baleines, entre les pièces du corsage). J’ai raccourci les bretelles de 10 cm mais elles tombent encore.
Je suis contente d’avoir fini ma robe. Elle est encore plus belle que je ne l’imaginais. Je l’ai cousu après la naissance de mon fils, et j’ai pu la porter lors de belles occasions. Elle fait son petit effet à chaque fois ! Par contre, pour le bronzage, il y a du boulot…
Patron : Rosie dress, Sew over it, taille 10.
Tissus : Rose cream tea, Sew over it; coupon écru, Mondial tissus.