Connaissez vous l’origami? C’est l’art de faire des pliage du papier pour en faire de joli personnages ou animaux. C’est aussi très en vogue en ce moment, que ce soit en trophées, en statuettes, en cadres… En cherchant des idées de déco sur instagram je si tombée sur ces adorables trophées en lapin à faire très facilement à la maison sans se ruiner.
A la base, il y a ce patron à télécharger au format pdf en ligne. Voici d’ailleurs un lien ou le trouver.
Après c’est à vous de laisser jouer votre imagination. Chez moi je mets des couleurs pastels très douces, ça tombe bien on trouve très facilement chez cultura par exemple des feuilles en papier rigide pour le scrapbooking.
Le principe est de l’imprimer sur cette feuille selon le format que vous souhaitez obtenir ou celui que votre imprimante accepte de faire. Personnellement, j’ai imprimés mes trophées en taille A4 en taille réelle et 75% pour en obtenir de plus petits. Le but est d’en créer 2 grands pour les parents et 2 plus petits pour les enfants.
A vos ciseaux, il faut découper minutieusement et ensuite marquer les plis (perso, je passe un très léger coup de cutter). Enfin, à l’aide d’un pistolet à colle (c’est vraiment top ce truc là, ça colle super vite) on colle les bords pour former le lapin. Attention, il faut y aller doucement!
D’après ce que j’ai pu voir sur internet, vous pouvez coller votre lapinou sur une feuille ovale mais je ne trouvait pas ça très qualitatif. J’ai hésiter avec des toiles à peindre avant finalement de le mettre dans un joli cadre un pin.
A vous de le personnalisé : moustache, lunettes, rouge à lèvres, collier, fleur, noeud papillon, plume … Voici à quoi ressemble le résultat.
Merci c’est toujours agréable de voir ce que font les autres.