À la fin de l’hiver dernier, j’ai fait quelques cousettes que je n’ai pas pris le temps de prendre en photos (avouez que c’est bête, non ?). Alors que le temps gris est de retour, j’ai cherché une petite robe dans mon placard qui pourrait convenir à une sortie entre copines. Je suis tombée sur cette petite pépite.
J’adore les robes et le vintage. Alors que faites-vous quand votre marque chouchou de patron réussit cette combinaison parfaite ? Vous craquez… Notez bien que depuis, Louis Antoinette a fermé boutique (triste, non ?). La couleur qui m’avait fait craquer à l’époque est désormais dans toutes les boutiques. Le tissu est un coupon de polyester microfibres fluide qui donne un tombé très 70’s de cette robe.
Les manches bouffantes sont top tendance. Elles habillent la robe et lui donnent toute son élégance. Pour faire ressortir les poches plaquées sur ce tissu à motifs, j’ai utilisé un passepoil orange (très old school non ?) que j’ai préalablement bâti. J’ai également raccourci la robe de quelques centimètres.
Et me voilà prête pour ma soirée girls ! À bientôt!!!
Patron : Robe Nina, Louis Antoinette.
Tissu : Microfibre de polyester, Bennytex.