Si vous aussi vous cousez pour votre homme, vous devez vous rendre compte que finalement on coud toujours la même chose. Pour moi, c’est la très classique chemise qu’il adore porter au bureau et à la maison. Ça doit être la cinquième que je lui fait mais il ne s’en lasse pas. tant mieux car au moins je rentabilise le patron à fond… Il s’agit de Aime comme Monsieur. Simple mais efficace.
Pour l’hiver, j’ai réussi à lui trouver des tissus chaud à carreaux sur une boutique en ligne driessen stoffen. La connaissez vous? C’est vraiment pas cher et à ce prix là autant se faire plaisir. Bref, me voici à 4 pattes en train de faire mon possible pour faire de jolis raccords et je pense m’en être pas trop mal sorti. Ce tissu en lainage doux m’a donné quelques difficultés pour discerner l’endroit de l’envers. Et après quelques coups de découd vite, j’ai réussi à tout coudre à l’endroit. Miracle!
Mon chéri m’a demandé de lui ajouter une poche pour personnaliser et différencier des deux autres versions qu’il porte déjà : petit rappel de la première ici et de l’autre là. J’ai reproduit la poche du polo Lenny avec son pli creux.
Patron : Aime comme Monsieur, Aime comme Marie, Taille S.
Modifications : entoilage des pattes de boutonnage, ajout d’une poche avec pli creux.
Tissu : lainage fin type flanelle, Driessen Fabrics.
Bravo pour cette belle chemise et merci pour le lien vers le tissu (intéressant !).
Je n’ai pas vu d’inscription à la newsletter et les frais de port sont-ils onéreux pour la France ?
Merci, pour l’info il me semble que les frais de port devaient être de 6€. Pas si excessif que ça puisque les commandes sont expédiées depuis les Pays Bas.
Elle est très réussie, bravo pour les raccords !
Elle est trop belle
cette chemise et les raccords sont parfaits.
Bravo
Merci, je me suis éclatée par terre lors de la découpe à essayer de tout faire coïncider. Le résultat en vaut la chandelle!