Avec le froid est revenu mon envie de sortir les collants et les shorts…
Je vous présente le tout premier que j’ai cousu avec mon premier patron indépendant. Avant je cousais avec les magazines Burda ou La Maison Victor, et quand je cherchais des modèles différents sur internet je tombais systématiquement sur celui-ci :
Un amour de patron, c’est simple on peut le porter été comme hiver, j’adore. J’aime bien Deer & Doe, les explications sont claires et bien illustrées, en plus les marges de couture sont incluses et ça, il faut bien avouer que c’est un sacré gain de temps! Il est déclinable en plusieurs versions, et il existe même un tuto pour la transformer en jupe (mais ça, c’est une autre histoire 😉 ).
Pour ce premier ouvrage, j’ai voulu faire simple. Déjà pour voir si ça m’allait, et puis c’est le modèle que je préfère. Et c’est là qu’on voit que la marque est top : tout tombe nickel! Quelques nouveautés à découvrir pour moi : pose d’une fermeture éclair censée être invisible, ourlet invisible à la machine, pose de passepoil. Je dois bien avouer que le tout m’a pris un peu de temps, malgré plusieurs essais les passepoils ne coïncident pas comme je le voulais sur la ligne de ceinture, j’ai du coudre moins près de la fermeture éclair car sinon je n’arrivais pas à la fermer (même en rentrant le ventre…) et de fait elle est assez visible bien que sur le côté, quant à l’ourlet invisible je n’ai pas encore le coup de main. Malgré toutes ces petites imperfections, ce petit short châtaigne je l’ai porté tout l’hiver dernier et cette année aussi. Je pense qu’il aura un petit frère dans une autre couleur et pourquoi pas avec les festons?
Côté tissu, j’ai choisi un gabardine extensible en polyester bleu marine ainsi que des passepoils en satin écru, le tout chez Buttinette. J’aime bien ce site on trouve de tout à pas cher, dommage que les frais de ports soient si cher qu’importe le montant de la commande. Le tissu est pas mal, il ne se froisse pas, pas ou peu de repassage (aussitôt sec, aussitôt sur mes fesses….). J’adore les passepoils, si je m’écoutais, j’aurais une collection dans toutes les couleurs juste au cas où…
Patron : Chataigne, Deer & Doe, taille 40.
Modifications : aucunes
Tissus : Gabardine, extensible en polyester bleu marine avec passepoil en satin écru, Buttinette.
Tu m’as fait rire… »le froid arrive je ressors les shorts ! » :))
Ceci dit il est très bien assemblé, cousu et va très bien au mannequin sur la photo lol
bisous
C’est qui ton photographe ? Superbe le mannequin ! Ah au fait bravo à la couturière ! !!!! Bisous
j aime beaucoup ta version passepoilée ! bravo 🙂