Nous allons ici vous parler des testeuses du patron de la Robe Molène ; elles m’ont permis de tester toutes les tailles du patron et d’améliorer ce dernier.
Vous ne le savez peut-être pas, mais avant de vous proposer en vente le patron de la Robe Molène, il a été testé par 8 couturières différentes. En effet, je ne me voyais pas vous proposer un patron qui pourrait comporter des erreurs ; mais surtout j’avais la volonté que toutes les tailles soient testées.
C’est donc dans ce but que j’avais effectué une demande sur Instagram pour rechercher des testeuses. Vous avez été extrêmement nombreuses à me proposer vos services ; d’ailleurs je vous en remercie du fond de cœur ; malheureusement, je n’ai pas pu toutes vous prendre, j’ai donc choisi 8 testeuses parmi vous toutes.
Ainsi voici les 8 couturières testeuses qui ont été les premières à mettre la main sur le patron Robe Molène :
Marion
Je m’appelle Marion, alias A Plates Coutures sur les réseaux sociaux, j’ai 38 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants de 11 et 14 ans.
Je couds depuis 7 ans environ. J’ai commencé par des accessoires, puis j’ai rapidement évolué vers des vêtements, c’est ce que je préfère coudre ! J’ai d’ailleurs passé mon CAP Couture (métiers de la mode) en 2019, une expérience très enrichissante. Depuis, je me sens beaucoup plus à l’aise avec les techniques de couture.
J’ai découvert Sandy de Theodora Patterns sur Instagram et lorsqu’elle a recherché une testeuse, j’ai tenté ma chance. Je suis ravie de pouvoir l’aider (de ma petite aide) sur cette phase de lancement de patrons. C’est un vrai plaisir de travailler pour et avec Sandy, les planches de patrons et le livret explicatif sont clairs et détaillés (avec une super vidéo à l’appui). Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus.
Gaëlle
Gaëlle, 41 ans, maman de deux tourbillons de 13 et 6 ans. Je vis à Sainte-Hélène (Gironde).
J’ai toujours été portée par les activités créatives, j’aime associer des bouts de trucs ensemble. J’ai commencé la couture en 2007 grâce à mon mari qui m’a offert ma première machine. J’ai appris sur le tas, depuis je ne m’arrête plus.
Dorothée
Dorothée, 38 ans, orthophoniste. Je suis mariée, j’ai un garçon de 9 ans et une fille de 6 ans. J’ai commencé à coudre durant ma première grossesse, des accessoires principalement. Puis, j’ai eu envie de coudre des vêtements, donc j’ai suivi des cours de couture à la MJC pendant 3 ans. Depuis, je couds pour ma tribu, mais surtout pour moi (je pense que 70% de ma garde-robe est cousue main). La couture, c’est ma petite bulle qui me permet de me détendre. Je suis maintenant addict aux tissus et aux patrons et j’aimerais avoir plus de temps pour coudre… Mon petit défi personnel : je prépare le cap métier de la mode vêtement flou.
Valentine
Valentine, 32 ans, maman de jumeaux de 5 ans (Grenoble). Je suis couture addict depuis un peu moins de 2 ans.
Je couds énormément, ce qui m’a permis de progresser rapidement. J’adore chiner des tissus en friperie. J’ai toujours aimé la mode, et la couture me permet de réaliser mes idées les plus folles.
Stéphanie
Stéphanie, 44 ans, je couds depuis que je suis ado, ça a toujours été de manière épisodique, mais maintenant que mes garçons sont ados, je m’accorde un peu plus de temps que je consacre à la couture ! Depuis toute petite j’aime bricoler et expérimenter diverses activités créatives !
Maria
Maria, 39 ans, je me suis mise à la couture après la naissance de ma dernière il y a 4 ans sur un coup de tête. Depuis je ne fais plus les magasins sauf celui de tissu et je suis très assidue.
Sophie
Sophie, 39 ans, tombée dans la couture depuis toute petite ; j’ai eu ma première machine à 7 ans ! Je couds de tout, de l’accessoire en passant par des vêtements. Ça me relaxe tellement que j’ai même converti une dizaine de personnes autour de moi à s’y mettre. Quel plaisir d’échanger autour d’une passion commune !
Je tenais donc ici à remercier les testeuses pour leur implication et leur sérieux qui a permis que le patron de la robe Molène soit le meilleur possible.
À bientôt.