Magellan, c’est une blouse volantée signée Aime comme Marie, dont on ne présente plus les nombreux patrons. Tout son charme tient dans les volants qui assure du volume mais aussi toute la féminité de ce patron. Cela fait un an que je me me suis offert mais j’attendais de trouver le tissu pour faire un beau duo. C’est en flanant chez Self tissus que j’ai trouvé mon bonheur. Ce coupon en polyester fleuri et doré, 2 motifs que j’affectionne. Il est fluide, parfait pour mon magellan, non?
Grâce au patron, j’ai appris, non sans mal, à utiliser le point roulotté de ma surjeteuse pour avoir une jolie finition du volant. Il n’y a pas de difficulté majeure. Le tout est d’être minutieuse pour répartir les fronces (tout ce que j’adore!!!) et ensuite d’assembler le haut du top avec le volant et le reste.
Pour les modifications, j’ai allongé les manches car je suis frileuse et clairement c’est un vêtement que je porterai plutôt l’hiver alors je privilégie le confort thermique lol. A l’essayage, le haut est assez ajusté et comme souvent avec les patrons de Marie, le reste de la blouse est plus lâche. Le dos est fermé par une boutonnière. Avec la magie des patrons aime comme Marie, tout fonctionne à merveille.
Je peux maintenant porter ma dernière création avec cette charmante petite jupe Morgan en toute élégance.
- Patron : aime comme Magellan, taille M, Aime comme Marie.
- Tissu : polyester imprimé, self tissus.