Il s’agit du patron Marieke de Along avec Anna. Comme le résultat n’était pas franchement au rendez-vous, la créatrice, Anna, m’a gentiment donné quelques conseils : faire un échantillon pour vérifier le nombre de mailles. Chose que je n’avais pas faite ! (pas bien).
Comme mon premier pull était trop ample par rapport au résultat que j’aurai dû obtenir, j’ai revu ma façon de tricoter. Avec diverses vidéos et tutos, j’ai testé différentes façons de procéder jusqu’à trouver une gestuelle et un rythme de confort (méthode continentale). Cette nouvelle façon de faire m’a permis d’obtenir le bon nombre de mailles avec mon échantillon.
Pour ce qui est de la laine, j’ai testé la Baby merino de la marque Hobbii (Danemark). Elle est super douce, je suis complètement fan. Elle existe en pas mal de couleurs et en 2 tailles. Et cerise sur le gâteau j’ai profité des soldes et donc d’une super promo pour me fournir en laine et aiguilles courbe pour vraiment pas cher. Une bonne adresse. Vous connaissez ?
J’ai tricoté la taille 92 en respectant les tailles d’aiguilles indiquées, mais je le trouve un chouille trop grande. Pour le prochain, je me tâte à tricoter avec la taille inférieure ou à diminuer la taille de mes aiguilles. Le pull est agréable à porter, très très doux et me donne bien chaud. J’ai adoré faire le jacquard. Comme on tricote en rond, pas besoin de retourner et tricoter sur l’envers. Tout se fait au point jersey et pas de couture de côté. Que des avantages. Ce pull je l’aime tellement que j’en ai déjà commencé un 2e. C’est fini le temps où j’achetais mes pulls. Vive le DIY.
Merci a toi pour ce post 😉