Tricoter un pull, ça prend du temps. Et comme je tricote souvent, inévitablement ma fille commence à me réclamer un pull pour elle aussi. Comment résister ? Je lui ai laissé le choix entre plusieurs patrons. C’est finalement le pull en jacquard Helvellyn qu’elle a choisi. Pour mémo, c’est un patron de Along avec Anna, issu du livre « tricoter le jacquard en rond ». Mais il me semble qu’il est aussi dispo seul sur son site ou sur ravelry.
L’avantage des patrons enfants, c’est que ça va considérablement plus vite. Je lui ai tricoté en taille 6 ans car la dernière fois, le pull avait beaucoup allongé lors du blocage. Et comme ma fille est fluette, ça fera l’affaire. J’ai d’ailleurs utilisé la laine calinou de bergère de France. Et c’est Mlle qui a choisi les coloris. Je crois qu’elle voulait absolument un pull bleu ! Pour les aiguilles, je suis partie pour des 3 (corps); 3,5 (motif) et 2,5 (cotes). Comme j’avais peur que le jacquard soit plus resserré que le reste du pull, j’ai volontairement tricoté plus lâche.
Le motif se forme vite et son graphisme est sympa. Ma fille est ravie, il ne reste plus qu’a croiser les doigts pour qu’elle ne me le tâche pas. Et devinez quoi, mon fils m’en réclame un aussi. Mes aiguilles ne sont pas prêtes de rester au placard !
Magnifake surtout sur ma poulette 🙂 super grande sœur beau pull 🙂 kiss mes poulettes 😘